Evangile de Marc
9,11 Et ils lui posaient cette question: "Pourquoi les scribes disent-ils qu'Elie doit venir d'abord?" ( Ml 3,1 , ) 9,12 Il leur dit: "Oui, Elie doit venir d'abord et tout remettre en ordre. Et comment est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit beaucoup souffrir et être méprisé? ( Dn 7,13 , ) 9,13 Mais je vous le dis: Elie est bien déjà venu et ils l'ont traité à leur guise, comme il est écrit de lui." ( ) 9,14 En rejoignant les disciples, ils virent une foule nombreuse qui les entourait et des scribes qui discutaient avec eux. ( ) 9,15 Et aussitôt qu'elle l'aperçut, toute la foule fut très surprise et ils accoururent pour le saluer. ( )

9,16 Et il leur demanda: "De quoi disputez-vous avec eux?"


801 Bible des peuples sur verset 2018-01-03: Après la question de Jésus en 16, on attend une réponse de la foule, laquelle s’attire le reproche de Jésus en 19. Pendant ce temps la demande du père en 17-18 attire la réponse qu’on lit en 21-24. Il s’agit d’un esprit muet (17), sourd et muet (25), c’est-à-dire un démon très rebelle qui fait le sourd aux appels de l’exorciste et se refuse à dire son nom, ce qui ne facilite pas son expulsion.

( )
9,17 Quelqu'un de la foule lui dit: "Maître, je t'ai apporté mon fils qui a un esprit muet. ( ) 9,18 Quand il le saisit, il le jette à terre, et il écume, grince des dents et devient raide. Et j'ai dit à tes disciples de l'expulser et ils n'en ont pas été capables" -- ( ) 9,19 "Engeance incrédule, leur répond-il, jusques à quand serai-je auprès de vous? Jusques à quand vous supporterai-je? Apportez-le-moi." ( ) 9,20 Et ils le lui apportèrent. Sitôt qu'il vit Jésus, l'esprit secoua violemment l'enfant qui tomba à terre et il s'y roulait en écumant. ( ) 9,21 Et Jésus demanda au père: "Combien de temps y a-t-il que cela lui arrive" -- "Depuis son enfance, dit-il; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: