Evangile de Marc
9,5 Pierre prit la parole pour dire à Jésus : “Rabbi, cela tombe bien que nous soyons ici ; nous allons dresser trois tentes : une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie.” ( ) 9,6 En réalité, il ne savait plus que dire, car ils étaient effrayés. ( Gn 9,23 , ) 9,7 Une nuée survint alors qui les prit sous son ombre, et de la nuée se fit entendre une voix : “Celui-ci est mon Fils, le Bien-Aimé, écoutez-le !” ( ) 9,8 Et soudain, regardant autour d’eux, ils ne virent plus personne : seul Jésus était avec eux. ( ) 9,9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur ordonna de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu, jusqu’à ce que le Fils de l’Homme soit ressuscité d’entre les morts. ( Dn 7,13 , )

9,10 Ils respectèrent cet ordre, mais entre eux ils se demandaient ce que c’était que ressusciter d’entre les morts. Le retour d’Élie


( )
9,11 C’est alors qu’ils lui posèrent la question : “Pourquoi les maîtres de la Loi disent-ils que d’abord viendra Élie ?” ( Ml 3,1 , ) 9,12 Jésus leur répondit : “Bien sûr, d’abord vient Élie qui remet tout en ordre… mais comment est-il écrit du Fils de l’Homme qu’il doit souffrir beaucoup et être méprisé ? ( Dn 7,13 , ) 9,13 Élie est bien revenu, et ils l’ont traité comme ils voulaient, selon ce qui est écrit de lui.” ( ) 9,14 Lorsqu’ils rejoignirent les disciples, ils virent tout un attroupement autour d’eux, et des maîtres de la Loi qui discutaient avec eux. ( ) 9,15 Ce fut une surprise pour tout ce monde quand ils virent Jésus ; ils coururent au-devant de lui pour le saluer. ( )



trouve dans 1 passage(s): La Transfiguration,
trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-2-Carême annee B, Transfiguration annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: