Evangile de Marc
8,21 "Alors, dit Jésus, ne comprenez-vous pas ?" ( ) 8,22 Comme ils arrivent à Bethsaïde, on lui amène un aveugle et on le supplie de le toucher. ( Mc 7,31 , ) 8,23 Jésus prend l’aveugle par la main et le conduit hors du village. Là il crache sur ses paupières, et lui impose les mains. Puis il l’interroge : “Vois-tu quelque chose ?” ( ) 8,24 L’homme lève les yeux et dit : “C’est sûrement des hommes que j’aperçois : c’est comme des arbres, mais je les vois qui marchent.” ( Lv 15,25 , ) 8,25 Alors de nouveau Jésus lui impose les mains sur les yeux et l’homme est rétabli ; il voit clairement, et même de loin il distingue tout nettement. ( )

8,26 Jésus le renvoie chez lui en lui disant : "N'entre même pas dans le village."


787 Bible des peuples sur verset 2018-01-03: N’entre même pas dans le village. S’il le faisait, tout le monde viendrait voir Jésus, le toucher et demander des miracles. Mais Jésus est venu pour avoir avec nous de vraies rencontres.

( )
8,27 Jésus partit avec ses disciples pour les villages qui entourent Césarée de Philippe. Comme ils étaient en route, il posa cette question à ses disciples : “Qui dit-on que je suis ?” ( Dn 7,13 , ) 8,28 Ils lui répondirent : “Pour les uns tu es Jean-Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, l’un des prophètes.” ( ) 8,29 Mais Jésus continua ses questions : “Et vous, qui dites-vous que je suis ?” Pierre répondit : “Tu es le Messie.” ( ) 8,30 Alors il leur donna un avertissement : ils ne devaient rien raconter à son sujet. ( ) 8,31 Jésus commença à les instruire en ce sens : “Le Fils de l’Homme doit souffrir beaucoup, il sera rejeté par les prêtres, les Anciens et les maîtres de la Loi ; on le tuera et après trois jours il ressuscitera.” ( Dn 7,13 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: