Evangile de Marc
8,18 des yeux pour ne point voir et des oreilles pour ne point entendre? Et ne vous rappelez-vous pas, ( ) 8,19 quand j'ai rompu les cinq pains pour les 5.000 hommes, combien de couffins pleins de morceaux vous avez emportés?" Ils lui disent: "Douze" -- ( Mc 8,1 , ) 8,20 "Et lors des sept pour les 4.000 hommes, combien de corbeilles pleines de morceaux avez-vous emportées?" Et ils disent: "Sept." ( ) 8,21 Alors il leur dit: "Ne comprenez-vous pas encore?" ( ) 8,22 Ils arrivent à Bethsaïde et on lui amène un aveugle, en le priant de le toucher. ( Mc 7,31 , )

8,23 Prenant l'aveugle par la main, il le fit sortir hors du village. Après lui avoir mis de la salive sur les yeux et lui avoir imposé les mains, il lui demandait: "Aperçois-tu quelque chose?"


( )
8,24 Et l'autre, qui commençait à voir, de répondre: "J'aperçois les gens, c'est comme si c'était des arbres que je les vois marcher." ( Lv 15,25 , ) 8,25 Après cela, il mit de nouveau ses mains sur les yeux de l'aveugle, et celui-ci vit clair et fut rétabli, et il voyait tout nettement, de loin. ( ) 8,26 Et Jésus le renvoya chez lui, en lui disant: "N'entre même pas dans le village." ( ) 8,27 Jésus s'en alla avec ses disciples vers les villages de Césarée de Philippe, et en chemin il posait à ses disciples cette question: "Qui suis-je, au dire des gens?" ( Dn 7,13 , ) 8,28 Ils lui dirent: "Jean le Baptiste; pour d'autres, Elie; pour d'autres, un des prophètes" -- ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: