Evangile de Marc
6,50 car tous le virent et furent troublés. Mais lui aussitôt leur parla et leur dit: "Ayez confiance, c'est moi, soyez sans crainte." ( ) 6,51 Puis il monta auprès d'eux dans la barque et le vent tomba. Et ils étaient intérieurement au comble de la stupeur, ( ) 6,52 car ils n'avaient pas compris le miracle des pains, mais leur esprit était bouché. ( ) 6,53 Ayant achevé la traversée, ils touchèrent terre à Gennésaret et accostèrent. ( Mt 14,34 , ) 6,54 Quand ils furent sortis de la barque, aussitôt des gens qui l'avaient reconnu ( )

6,55 parcoururent toute cette région et se mirent à transporter les malades sur leurs grabats, là où l'on apprenait qu'il était.


( )
6,56 Et en tout lieu où il pénétrait, villages, villes ou fermes, on mettait les malades sur les places et on le priait de les laisser toucher ne fût-ce que la frange de son manteau, et tous ceux qui le touchaient étaient sauvés. ( Nb 15,38 , ) 7,1 Les Pharisiens et quelques scribes venus de Jérusalem se rassemblent auprès de lui, ( Mc 3,22 , ) 7,2 et voyant quelques-uns de ses disciples prendre leur repas avec des mains impures, c'est-à-dire non lavées -- ( ) 7,3 les Pharisiens, en effet, et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé les bras jusqu'au coude, conformément à la tradition des anciens, ( ) 7,4 et ils ne mangent pas au retour de la place publique avant de s'être aspergés d'eau, et il y a beaucoup d'autres pratiques qu'ils observent par tradition: lavages de coupes, de cruches et de plats d'airain -- , ( 1Co 10,31 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: