Evangile de Marc
6,16 Mis au courant des faits, Hérode disait : “J’ai fait décapiter Jean, mais le voilà ressuscité.” ( ) 6,17 Il faut savoir qu’Hérode avait fait arrêter Jean-Baptiste et le gardait en prison enchaîné, pour l’affaire d’Hérodiade, la femme de son frère Philippe qu’il avait épousée. ( ) 6,18 Car Jean disait à Hérode : “Tu n’as pas le droit d’avoir la femme de ton frère.” ( ) 6,19 Hérodiade lui en voulait terriblement ; elle voulait le tuer, mais elle ne le pouvait pas, ( ) 6,20 car Hérode respectait Jean : il savait que c’était un homme juste et droit et il le protégeait. Quand il l’écoutait il ne savait plus que faire, cependant il l’entendait volontiers. ( )

6,21 Un jour pourtant se présenta une occasion favorable. Hérode avait offert un festin à ses ministres, à ses officiers et aux notables de Galilée à l’occasion de son anniversaire.


( )
6,22 La fille de cette Hérodiade entra pour danser et elle captiva Hérode comme ses invités. Le roi dit alors à la jeune fille : “Demande-moi ce que tu veux et je te le donnerai.” ( ) 6,23 Et il lui fait ce serment : “Demande-moi si tu veux la moitié de mon royaume, je te la donnerai.” ( ) 6,24 Aussitôt la fille sort et dit à sa mère : “Qu’est-ce que je demande ?” La mère répond : “La tête de Jean-Baptiste.” ( ) 6,25 Vite elle revient auprès du roi et présente sa demande : “Je veux que tu me donnes tout de suite sur un plat la tête de Jean-Baptiste.” ( ) 6,26 Le roi en est très contrarié, mais il a fait un serment et les invités du banquet en sont témoins, aussi ne veut-il pas lui refuser. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: