Evangile de Marc
5,42 Aussitôt la fillette se lève et marche (elle avait douze ans). Les parents étaient complètement hors d’eux-mêmes. ( ) 5,43 Jésus leur recommanda avec insistance de ne rien raconter à personne ; puis il dit de lui donner à manger. ( ) 6,1 Étant sorti de là, Jésus se dirigea vers son village natal et ses disciples le suivaient. ( Mc 3,31 , Mc 13,32 ) 6,2 Arrivé le jour du sabbat, Jésus se mit à enseigner dans la synagogue et de nombreux auditeurs en étaient stupéfaits : “D’où lui vient tout cela ?” disaient-ils. “Il a reçu là une étrange sagesse, et ce sont des miracles peu ordinaires qui tombent de ses mains ! ( Mt 2,21 , ) 6,3 Ce n’est pourtant que le charpentier, le fils de Marie ; c’est un frère de Jacques, de Joset, de Judas et de Simon. Et ses sœurs, ne sont-elles pas ici chez nous ?” Ils butaient donc et ne croyaient pas en lui. ( )

6,4 Jésus leur dit : “Le seul endroit où l’on ne reconnaît pas un prophète, c’est dans sa patrie, entre ses parents et dans sa famille !”


( )
6,5 Il ne put faire là aucun miracle, si l’on néglige quelques malades qu’il guérit par une imposition de mains. ( Mc 9,29 , ) 6,6 Il s'étonnait de leur manque de foi. Jésus parcourait donc les villages à la ronde et il enseignait. ( ) 6,7 Il appela à lui les Douze et commença à les envoyer deux par deux ; il leur donna autorité sur les esprits impurs. ( Mt 10,5 , Mt 28,16 Lc 10,1 ) 6,8 Il leur recommanda de ne rien prendre d’autre qu’un bâton pour la route ; ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture. ( ) 6,9 “Seulement des sandales aux pieds, leur dit-il, et n’emportez pas deux tuniques.” ( )



trouve dans 1 passage(s): Jésus et sa famille,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-14-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: