Evangile de Marc
4,36 Ils laissèrent la foule et prirent Jésus comme il était dans la barque ; d’autres barques l’accompagnaient. ( ) 4,37 C’est alors que se lève une violente rafale de vent : les vagues se jettent sur la barque au point que déjà l’eau monte, ( ) 4,38 mais lui, allongé sur le coussin à l’arrière, il dort. Ils le tirent du sommeil et lui disent : “Cela ne te fait rien si nous coulons !” ( ) 4,39 Jésus s’est réveillé, il rappelle à l’ordre le vent et dit à la mer : “Silence ! Tais-toi !” Aussitôt le vent tombe et c’est le grand calme. ( ) 4,40 Alors il leur dit : “Pourquoi vous mettre dans un tel état ? Vous n’avez donc pas la foi ?” ( )

4,41 Ils furent saisis d’une grande crainte ; ils se disaient l’un à l’autre : “Qui donc est-il ? Même le vent et la mer lui obéissent !”.


( )
5,1 Ils arrivèrent sur l’autre rive, au pays des Géraséniens. ( Nb 9,11 , 1R 18,28 ) 5,2 Jésus descendit de la barque et aussitôt vint à sa rencontre un homme qui sortait d’entre les tombes : il était possédé d’un esprit impur. ( ) 5,3 Cet homme habitait dans les tombes et personne ne pouvait le maîtriser, même avec une chaîne ; ( ) 5,4 souvent on lui avait passé des entraves ou on l’avait lié de chaînes, mais il brisait les chaînes et faisait sauter les entraves : personne n’était capable de le dompter. ( ) 5,5 De nuit comme de jour il passait entre les tombes ou sur les collines, poussant des cris et se frappant avec des pierres. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-12-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: