Evangile de Marc
4,19 mais les soucis du monde, la séduction de la richesse et les autres convoitises les pénètrent et étouffent la Parole, qui demeure sans fruit. ( ) 4,20 Et il y a ceux qui ont été semés dans la bonne terre: ceux-là écoutent la Parole, l'accueillent et portent du fruit, l'un 30, l'autre 60, l'autre cent." ( ) 4,21 Et il leur disait: "Est-ce que la lampe vient pour qu'on la mette sous le boisseau ou sous le lit? N'est-ce pas pour qu'on la mette sur le lampadaire? ( Ep 2,3 , Ph 2,10 Col 3,3 ) 4,22 Car il n'y a rien de caché qui ne doive être manifesté et rien n'est demeuré secret que pour venir au grand jour. ( ) 4,23 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende!" ( )

4,24 Et il leur disait: "Prenez garde à ce que vous entendez! De la mesure dont vous mesurez, on mesurera pour vous, et on vous donnera encore plus.


( )
4,25 Car celui qui a, on lui donnera, et celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera enlevé." ( ) 4,26 Et il disait: "Il en est du Royaume de Dieu comme d'un homme qui aurait jeté du grain en terre: ( ) 4,27 qu'il dorme et qu'il se lève, nuit et jour, la semence germe et pousse, il ne sait comment. ( ) 4,28 D'elle-même, la terre produit d'abord l'herbe, puis l'épi, puis plein de blé dans l'épi. ( ) 4,29 Et quand le fruit s'y prête, aussitôt il y met la faucille, parce que la moisson est à point." ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: