Evangile de Marc
3,12 Mais il les menaçait sévèrement, car il ne voulait pas qu’ils le fassent reconnaître. Les douze apôtres de Jésus ( ) 3,13 Jésus gravit alors la montagne ; il appela à lui ceux qu’il voulut et ils allèrent le rejoindre. ( ) 3,14 C’est ainsi qu’il créa les “Douze” (qu’il nomma aussi apôtres) pour être avec lui ; il voulait les envoyer prêcher ( Lc 6,13 , 1Co 15,5 ) 3,15 et qu’ils aient autorité pour faire sortir les démons. ( ) 3,16 Il établit donc les Douze : Simon, à qui il imposa le nom de Pierre ; ( )

3,17 Jacques fils de Zébédée, et Jean, frère de Jacques — il leur imposa le nom de Boanerguès, ce qui veut dire : Fils du tonnerre — ;


( )
3,18 André, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Thaddée, ( ) 3,19 Simon le Cananéen, et Judas Iscariote, celui-là même qui allait le livrer. Le péché contre l’Esprit Saint ( ) 3,20 Jésus revint à la maison. De nouveau on s’y retrouva en grand nombre, si bien qu’ils ne pouvaient même plus manger. ( ) 3,21 En apprenant cela, les siens vinrent pour le reprendre, car ils disaient : “Il a perdu la tête !” ( ) 3,22 Au même moment, les maîtres de la Loi qui étaient descendus de Jérusalem affirmaient : “Il est possédé par Béelzéboul ; c’est le chef des démons qui lui permet de chasser les démons !” ( Mc 7,1 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: