Evangile de Marc
1,22 Les gens étaient frappés de son enseignement, car il les enseignait avec autorité et non comme les maîtres de la Loi. ( ) 1,23 Or il y avait là, dans leur synagogue, un homme habité par un esprit impur. ( ) 1,24 Voici qu’il se met à crier : “Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu !” ( ) 1,25 Jésus le menace et lui dit : “Tais-toi ! Sors de cet homme !” ( Mc 4,35 , ) 1,26 L’esprit impur le secoue violemment, pousse un grand cri et sort de lui. ( )

1,27 Tous sont stupéfaits et se disent l’un à l’autre : “Qu’est-ce que cela ? C’est du nouveau, cette façon d’enseigner avec autorité. Il commande même aux esprits impurs et ils lui obéissent !”


( )
1,28 Très rapidement sa renommée se répandit tout autour, à travers toute la Galilée. ( ) 1,29 En sortant de la synagogue, il se rendit à la maison de Simon et André, avec Jacques et Jean. ( ) 1,30 La belle-mère de Simon était au lit avec de la fièvre : tout de suite ils lui en parlent. ( ) 1,31 Jésus s’approche et la soulève en la prenant par la main : la fièvre la quitte et elle commence à leur faire le service. ( ) 1,32 Au soir, dès que le soleil fut couché, on commença de lui amener tous ceux qui souffraient de maladies ou de démons. ( )



trouve dans 1 passage(s): Enseignement et guérison à Capharnaum,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-4-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: