Evangile de Marc
1,14 Après l’arrestation de Jean, Jésus s’en alla en Galilée. Il proclamait la bonne nouvelle de Dieu ( ) 1,15 en ces termes : “Les délais sont accomplis, le Règne de Dieu est là, convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle !” ( Dn 7,13 , Ga 4,4 ) 1,16 Comme Jésus passait le long de la mer de Galilée, il y avait là Simon et André, le frère de Simon. Il les vit qui jetaient leurs filets dans la mer, car ils étaient pêcheurs. ( ) 1,17 Jésus leur dit : “Venez, suivez-moi ! Je ferai de vous des pêcheurs d’hommes.” ( ) 1,18 Eux aussitôt laissèrent leurs filets et le suivirent. ( )

1,19 Un peu plus loin Jésus voit Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; ils sont eux aussi dans leur barque, et ils arrangent leurs filets.


( )
1,20 Jésus les appelle ; aussitôt ils laissent leur père Zébédée dans la barque avec les salariés, et ils commencent à le suivre. Jésus enseigne et guérit un démoniaque ( ) 1,21 Voici qu’ils s’arrêtent à Capharnaüm. Dès ce moment Jésus commence à enseigner les jours de sabbat, lorsqu’il vient à la synagogue. ( ) 1,22 Les gens étaient frappés de son enseignement, car il les enseignait avec autorité et non comme les maîtres de la Loi. ( ) 1,23 Or il y avait là, dans leur synagogue, un homme habité par un esprit impur. ( ) 1,24 Voici qu’il se met à crier : “Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu !” ( )



trouve dans 1 passage(s): Appel des disciples,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: