Evangile de Matthieu
27,35 Alors ils le mirent en croix, puis ils tirèrent au sort pour se partager ses vêtements ( ) 27,36 et ils restèrent là assis pour le garder. ( ) 27,37 Au-dessus de sa tête, on avait écrit le motif de sa condamnation : “C’est Jésus, le roi des Juifs !” ( ) 27,38 On avait aussi crucifié avec lui deux bandits, l’un à sa droite et l’autre à sa gauche. ( ) 27,39 Ceux qui passaient l’insultaient. Ils hochaient la tête ( )

27,40 et disaient : “C’est toi qui détruis le Temple et le rebâtis en trois jours ! Sauve-toi donc, puisque tu es fils de Dieu, descends de ta croix !”


( )
27,41 Les chefs des prêtres le ridiculisaient de la même façon, tout comme les maîtres de la Loi et les Anciens. Ils disaient : ( ) 27,42 “Il a sauvé les autres, mais il ne se sauvera pas lui-même ! Voilà bien le roi d’Israël ! Qu’il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui. ( ) 27,43 Il a mis sa confiance en Dieu, que Dieu maintenant le délivre s’il l’aime. Car il disait : Je suis le fils de Dieu.” ( Sg 2,18 , ) 27,44 Et de la même façon les bandits crucifiés avec lui l’insultaient. ( ) 27,45 Tout le pays fut dans l’obscurité depuis midi jusqu’au milieu de l’après-midi. ( )



trouve dans 2 passage(s): La passion, Le Calvaire,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Dimanche des Rameaux et de la Passion annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 24