Evangile de Matthieu
26,58 Pierre avait suivi de loin, jusqu’à la résidence du Grand Prêtre ; il entra et s’assit avec les hommes de la police du Temple pour voir la fin. ( ) 26,59 Les chefs des prêtres et tout le conseil du Sanhédrin cherchaient un faux témoignage pour condamner Jésus à mort. ( ) 26,60 Plusieurs faux témoins se présentèrent, mais on ne trouva rien. Voici pourtant que deux se présentent ( ) 26,61 et déclarent : “Cet homme a dit : Je suis capable de détruire le Temple de Dieu et de le rebâtir en trois jours.” ( ) 26,62 Alors le Grand Prêtre se lève et lui demande : “Tu ne réponds rien ? Quelle est cette histoire dont ils t’accusent ?” ( )

26,63 Mais Jésus gardait le silence. Alors le Grand Prêtre lui dit : “Au nom du Dieu vivant, je t’ordonne de nous dire si tu es le Messie, le Fils de Dieu.”


( )
26,64 Et Jésus répond : “Tu l’as dit ! Et j’ajoute que dès maintenant vous verrez le Fils de l’Homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir sur les nuées du ciel.” ( Dn 7,13 , Ac 7,56 ) 26,65 Aussitôt le Grand Prêtre déchire ses vêtements en disant : “Il a blasphémé ! Qu’avons-nous à faire de témoins ? Vous venez d’entendre le blasphème. ( ) 26,66 Quel est votre avis ?” Ils répondent : “Il mérite la mort !” ( ) 26,67 À ce moment on commence à le gifler et à lui cracher à la figure ; d’autres le frappent ( ) 26,68 en disant : "Messie, fais le prophète, dis-nous qui t'a frappé !" ( )



trouve dans 2 passage(s): La passion, Le procès,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Dimanche des Rameaux et de la Passion annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 24