Evangile de Matthieu
26,19 Les disciples firent comme Jésus l’avait ordonné et ils préparèrent la Pâque. ( ) 26,20 Le soir venu, Jésus se mit à table avec les Douze et, ( Mc 14,18 , ) 26,21 pendant qu’ils mangeaient, il leur dit : “En vérité je vous le dis, l’un de vous va me livrer.” ( ) 26,22 Ils en étaient profondément peinés et chacun se mit à lui demander : “Ce serait moi, Seigneur ?” ( ) 26,23 Et lui leur dit : “La main du traître était avec la mienne, prenant du même plat ! ( )

26,24 Le Fils de l’Homme s’en va comme l’Écriture le dit de lui, mais malheur à cet homme par qui le Fils de l’Homme est livré. Il vaudrait mieux pour lui qu’il ne soit pas né.”


( Dn 7,13 , )
26,25 Judas prit également la parole : “Ce serait moi, Seigneur ?” Et Jésus répondit : “Tu l’as dit.” ( ) 26,26 Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain, prononça une bénédiction et le rompit. Puis il le donna aux disciples en disant : “Prenez et mangez, ceci est mon corps.” ( ) 26,27 Ensuite il prit la coupe, il rendit grâce et la leur donna en disant : “Buvez-en tous ; ( ) 26,28 ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est versé pour une multitude, pour le pardon des péchés. ( 1Jn 2,12 , ) 26,29 Maintenant je vous le dis : je ne boirai plus de ce produit de la vigne jusqu’au jour où, avec vous, je boirai le vin nouveau dans le Royaume de mon Père.” ( )



trouve dans 2 passage(s): La passion, La cène,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Dimanche des Rameaux et de la Passion annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 24