Livre du Lévitique
5,12 Il l’apportera au prêtre ; le prêtre en prendra une part et la fera fumer sur l’autel au nom de cet homme, il la posera sur les sacrifices par le feu pour Yahvé : c’est un sacrifice pour le péché. ( ) 5,13 Le prêtre fera ainsi l’expiation du péché que cet homme a commis, et il sera pardonné. Ce qui restera de l’offrande, sera pour le prêtre.” ( ) 5,14 Yahvé parla à Moïse et lui dit : ( ) 5,15 “Si quelqu’un pèche en retenant quelque chose par erreur sur les offrandes consacrées à Yahvé, il amènera à Yahvé, comme sacrifice de réparation, un bélier sans défaut de son troupeau, estimé par toi en sicles d’argent au cours du sicle du sanctuaire : ce sera un sacrifice de réparation. ( ) 5,16 Il rendra ce dont il a privé le sanctuaire involontairement, et il ajoutera un cinquième en plus. Il donnera le tout au prêtre ; le prêtre fera pour lui le rite de l’expiation avec le bélier offert en sacrifice de réparation, et il sera pardonné. ( )

5,17 Si quelqu’un pèche en faisant involontairement une des choses que Yahvé a défendu de faire, il est en faute et porte le poids de son péché.


( )
5,18 Si tu le juges bon, il amènera au prêtre en sacrifice de réparation un bélier sans défaut provenant de son troupeau. Le prêtre fera pour lui l’expiation pour le péché qu’il a commis involontairement, sans s’en rendre compte, et il sera pardonné. ( ) 5,19 C'est un sacrifice de réparation, car cet homme était certainement en faute au regard de Yahvé." ( ) 5,20 Yahvé parla à Moïse et lui dit : ( ) 5,21 “Ceci vaut pour la personne dont le péché est une infidélité envers Yahvé. Il a trompé son prochain au sujet d’un dépôt, d’un objet qu’on lui a confié ou d’une chose qu’il a volée, ou bien il a exploité son prochain ; ( ) 5,22 ou bien il a menti au sujet d’un objet perdu et qu’il a retrouvé ; ou encore il a fait un faux serment au sujet de l’une des choses dans lesquelles l’homme peut pécher. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: