Evangile de Matthieu
24,50 Mais le seigneur viendra le jour où son serviteur ne l’attendait pas, et à l’heure qu’il n’avait pas prévue. ( ) 24,51 Il lui enlèvera sa charge et le mettra avec les irresponsables. Là il y aura pleurs et grincements de dents. ( ) 25,1 “Voyez ce qui se passera alors dans le Royaume des Cieux. Dix jeunes filles ont pris leurs lampes et sont parties à la rencontre du marié. ( 2S 15,16 , Mc 13,33 ) 25,2 Cinq d’entre elles sont des étourdies, mais les cinq autres savent prévoir. ( ) 25,3 Les étourdies ont pris leurs lampes, mais n’ont pas emporté d’huile en plus, ( )

25,4 tandis que les prévoyantes ont pris en même temps que leurs lampes une réserve d’huile.


21486 Mère Teresa sur marathon 2024-06-02: « Celles qui étaient avisées emportèrent des flacons d'huile avec leurs lampes » - Mère Teresa (texte « Les gouttes d’amour »)

Ne vous imaginez pas que l’Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire. Ce dont on a besoin, c’est de continuer à aimer.
Comment une lampe brille-t-elle, si ce n’est pas par l’apport continuel de petites gouttes d’huile ?
Qu’il n’y ait plus de gouttes d’huile, il n’y aura plus de lumière, Et l’époux dira : « je ne te connais pas.»
Mes amis, que sont ces gouttes d’huile dans nos lampes ?
Elles sont les petites choses de la vie de tous les jours ; La joie, la générosité, les petites paroles de bonté, L’humilité et la patience, Simplement aussi une pensée pour les autres, Notre manière de faire silence, d‘écouter, de regarder, de pardonner, De parler et d’agir.

Voilà les véritables gouttes d’Amour qui font brûler toute une vie d’une vive flamme.
Ne cherchez donc pas Jésus au loin ; Il n’est pas que là-bas, il est en vous.
Entretenez bien la lampe et vous le verrez.

216 Père Frison / Strasbourg sur verset 2002-11-10: La vertu demandée est la Vigilance, elle n'est pas dans les vertus cardinales ni théologales, et pourtant elle est essentielle.

( )
25,5 Mais voici que le marié se fait attendre ; toutes les filles tombent de sommeil et bientôt elles s’endorment. ( ) 25,6 Au milieu de la nuit on entend un cri : ‘Voici le marié, sortez pour le recevoir !’ ( ) 25,7 Toutes aussitôt se réveillent et préparent leurs lampes. ( ) 25,8 Les étourdies disent alors aux prévoyantes : ‘Donnez-nous de votre huile, car nos lampes sont près de s’éteindre.’ ( ) 25,9 Mais les prévoyantes répondent : ‘Il n’y en aurait sûrement pas assez pour nous et pour vous. Allez trouver ceux qui en vendent et achetez-en pour vous.’ ( )



trouve dans 1 passage(s): Vierges folles et vierges sages,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-32-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 23