Evangile de Matthieu
24,19 Ce sera grande malchance pour une femme que d’être enceinte ou d’allaiter en ces jours-là ! ( ) 24,20 Demandez à Dieu de n’avoir pas à fuir en hiver ou un jour de sabbat. ( ) 24,21 Car ce sera une très grande épreuve, comme il n’y en a pas eu depuis le début du monde jusqu’à maintenant et comme il n’en arrivera plus. ( ) 24,22 Si le temps n’en était pas abrégé, personne n’en sortirait vivant, mais Dieu a abrégé ces jours par égard pour ses élus. ( ) 24,23 Alors, si l’on vous dit que le Messie est ici ou là, ne le croyez pas. ( )

24,24 Car de faux messies et de faux prophètes se présenteront ; ils feront voir de grands signes et des prodiges au point d’égarer s’il était possible, même les élus.


( )
24,25 Mais je vous ai prévenus. ( ) 24,26 Si donc on vous dit : “Il est là-bas au désert”, n’y partez pas ; “Le voilà du côté des grottes”, ne le croyez pas. ( ) 24,27 Voyez comment l’éclair part de l’orient et enflamme le ciel jusqu’à l’occident : ce sera pareil à la venue du Fils de l’Homme. ( Dn 7,13 , ) 24,28 Là où le corps est tombé, là se rassemblent les vautours." ( ) 24,29 “Mais après l’épreuve de ces jours-là, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les étoiles tomberont du ciel et les forces cosmiques seront déréglées. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 23