Evangile de Matthieu
23,29 Malheur à vous, maîtres de la Loi et Pharisiens hypocrites ! Vous construisez des monuments pour les prophètes et vous ornez les tombeaux des hommes justes ; ( ) 23,30 et vous dites : Si nous avions vécu au temps de nos pères, nous n’aurions pas versé le sang des prophètes comme ils l’ont fait. ( ) 23,31 Vous reconnaissez donc que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. ( ) 23,32 Faites comme vos pères et comblez la mesure ! ( ) 23,33 Serpents, race de vipères, comment échapperez-vous au jugement de l’enfer ? ( )

23,34 Maintenant je vous envoie des prophètes, des sages et des maîtres de la Loi, mais vous en tuerez et mettrez en croix, vous fouetterez les autres dans vos synagogues et vous les poursuivrez de ville en ville.


( Lc 11,49 , )
23,35 À la fin, c’est tout le sang innocent répandu sur cette terre qui retombera sur vous, depuis le sang d’Abel, le juste, jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le sanctuaire et l’autel. ( ) 23,36 En vérité, je vous le dis, tout cela retombera sur cette génération. ( ) 23,37 Jérusalem ! Jérusalem ! toi qui assassines les prophètes et reçois à coups de pierres ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme l’oiseau rassemble ses petits sous ses ailes ! Mais vous n’avez pas voulu. ( Ps 90,4 , ) 23,38 Vous resterez avec votre Maison. ( ) 23,39 Oui, je vous le dis, vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 23