Evangile de Matthieu
23,23 Malheur à vous, maîtres de la Loi et Pharisiens hypocrites ! Vous payez la dîme jusque sur la menthe, l’anis et le cumin, mais vous oubliez ce qui a le plus de poids dans la Loi : la justice, la miséricorde et la foi ! Là sont les œuvres à faire, sans pour autant oublier le reste. ( ) 23,24 Guides aveugles, vous filtrez le moustique et vous avalez le chameau ! ( ) 23,25 Malheur à vous, maîtres de la Loi et Pharisiens hypocrites ! Vous purifiez l’extérieur de la coupe et du plat, mais l’intérieur s’est rempli par les abus et la convoitise. ( ) 23,26 Pharisien aveugle, purifie d’abord l’intérieur du plat, et l’extérieur aussi sera pur. ( ) 23,27 Malheur à vous, maîtres de la Loi et Pharisiens hypocrites ! Vous ressemblez à des tombes qu’on a passées à la chaux : elles se présentent bien à l’extérieur, mais à l’intérieur ce ne sont qu’ossements de morts, des choses impures. ( )

23,28 Vous aussi, à l’extérieur les gens vous voient comme des hommes justes ; mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de choses condamnables.


( )
23,29 Malheur à vous, maîtres de la Loi et Pharisiens hypocrites ! Vous construisez des monuments pour les prophètes et vous ornez les tombeaux des hommes justes ; ( ) 23,30 et vous dites : Si nous avions vécu au temps de nos pères, nous n’aurions pas versé le sang des prophètes comme ils l’ont fait. ( ) 23,31 Vous reconnaissez donc que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. ( ) 23,32 Faites comme vos pères et comblez la mesure ! ( ) 23,33 Serpents, race de vipères, comment échapperez-vous au jugement de l’enfer ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 23