Evangile de Matthieu
21,37 Alors lui, pour finir, leur envoie son fils. Il pensait en effet : Ils auront du respect pour mon fils. ( ) 21,38 Mais lorsque les fermiers voient le fils, ils se disent : “C’est lui l’héritier ; allons-y, tuons-le, et son héritage sera à nous. ( ) 21,39 Ils le saisissent donc, le jettent hors de la vigne et le tuent. ( ) 21,40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne se présentera, comment va-t-il traiter ces fermiers ?” ( ) 21,41 Les autres répondent : “Il enverra ces misérables à la mort qu’ils méritent et il remettra la vigne à d’autres fermiers : ceux-là lui en donneront les fruits quand viendra la saison.” ( )

21,42 Jésus leur dit : “Peut-être avez-vous lu ceci dans les Écritures : La pierre rejetée par les constructeurs est devenue la pierre d’angle. C’est le Seigneur qui l’avait donnée, et nous restons à l’admirer.


( Ps 117,22 , )
21,43 Aussi je vous dis que le Royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. ( ) 21,44 Quant à la pierre, celui qui tombera sur elle se brisera, et celui sur qui elle tombera, elle l’écrasera !” ( ) 21,45 Les chefs des prêtres et les Pharisiens écoutaient ces paraboles, et ils comprirent que Jésus parlait pour eux. ( ) 21,46 Ils auraient voulu s’emparer de lui, mais ils craignaient la foule qui voyait en Jésus un prophète. ( ) 22,1 Jésus reprit la parole pour les enseigner en paraboles : ( )



trouve dans 1 passage(s): Vignerons homicides,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-27-temps ordinaire annee A,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 756,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 22