Evangile de Matthieu
21,26 Et si nous disons que c’était une chose purement humaine, gare au peuple ! Car tous considèrent Jean comme un prophète.” ( ) 21,27 Aussi répondent-ils à Jésus : “Nous ne savons pas.” Et lui de leur dire : “Je ne vous dirai pas non plus de quel droit je fais tout cela. ( ) 21,28 Mais donnez-moi plutôt votre avis : un homme avait deux fils. Il s’adresse au premier pour lui dire : Mon garçon, va travailler aujourd’hui à ma vigne. ( ) 21,29 Et lui répond : “Je n’en ai pas envie”. Mais ensuite il se reprend et il y va. ( ) 21,30 Le père s’adresse également à l’autre et lui dit la même chose ; il répond : “Bien sûr que oui, seigneur !” Mais il n’y va pas. ( )

21,31 Lequel des deux a fait la volonté du père ?” Ils répondent : “Le premier.” Alors Jésus leur dit : “En vérité, je vous le dis, les collecteurs de l’impôt et les prostituées vous devancent sur le chemin du Royaume de Dieu.


( )
21,32 Car Jean est venu vous montrer le chemin de la justice, mais vous n’avez pas cru en lui, alors que les collecteurs de l’impôt et les prostituées croyaient en lui. Et malgré leur exemple, vous ne vous êtes pas repris : même après coup vous n’avez pas cru en lui. Les vignerons assassins ( ) 21,33 Écoutez donc une autre parabole : un propriétaire a planté une vigne ; il l’a entourée d’un mur, il a creusé un pressoir, il a bâti un abri pour le garde. Et puis il l’a remise à des fermiers pendant que lui s’en allait à l’étranger. ( ) 21,34 Or voici qu’arrive le moment de la récolte, et il envoie ses serviteurs pour rencontrer les fermiers et prendre sa part de la récolte. ( ) 21,35 Mais les fermiers se rendent maîtres des serviteurs : ils frappent l’un, tuent l’autre et assomment un troisième à coups de pierres. ( ) 21,36 De nouveau des serviteurs sont envoyés, plus nombreux que les premiers, mais on les traite de la même manière. ( Jr 25,4 , )



trouve dans 1 passage(s): Faire la volonté du Père,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-26-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 22