Evangile de Matthieu
21,22 Tout ce que vous pouvez demander dans la prière, avec la foi vous l’obtiendrez.” Jésus répond aux autorités ( ) 21,23 Jésus entra dans le Temple. Il était là en train d’enseigner quand les chefs des prêtres et les anciens du peuple s’approchèrent pour lui demander : “De quelle autorité fais-tu tout cela ? Qui t’a chargé de le faire ?” ( ) 21,24 Jésus leur dit : “Eh bien moi aussi je vais vous poser une question, une seule : ( ) 21,25 Quand Jean s’est mis à baptiser, était-ce une initiative du Ciel, ou bien humaine ?” Les autres commencent à se dire : “Si nous parlons d’une initiative divine, il nous dira : Pourquoi n’avez-vous pas cru en lui ? ( ) 21,26 Et si nous disons que c’était une chose purement humaine, gare au peuple ! Car tous considèrent Jean comme un prophète.” ( )

21,27 Aussi répondent-ils à Jésus : “Nous ne savons pas.” Et lui de leur dire : “Je ne vous dirai pas non plus de quel droit je fais tout cela.


( )
21,28 Mais donnez-moi plutôt votre avis : un homme avait deux fils. Il s’adresse au premier pour lui dire : Mon garçon, va travailler aujourd’hui à ma vigne. ( ) 21,29 Et lui répond : “Je n’en ai pas envie”. Mais ensuite il se reprend et il y va. ( ) 21,30 Le père s’adresse également à l’autre et lui dit la même chose ; il répond : “Bien sûr que oui, seigneur !” Mais il n’y va pas. ( ) 21,31 Lequel des deux a fait la volonté du père ?” Ils répondent : “Le premier.” Alors Jésus leur dit : “En vérité, je vous le dis, les collecteurs de l’impôt et les prostituées vous devancent sur le chemin du Royaume de Dieu. ( ) 21,32 Car Jean est venu vous montrer le chemin de la justice, mais vous n’avez pas cru en lui, alors que les collecteurs de l’impôt et les prostituées croyaient en lui. Et malgré leur exemple, vous ne vous êtes pas repris : même après coup vous n’avez pas cru en lui. Les vignerons assassins ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 22