Evangile de Matthieu
21,16 Ils lui dirent : “Entends-tu ce qu’ils disent ?” Et Jésus leur répondit : “Bien sûr. N’avez-vous jamais lu ces paroles : Tu as mis ta louange dans la bouche des enfants et des nourrissons ?” ( ) 21,17 Puis Jésus les laissa et sortit de la ville en direction de Béthanie pour y passer la nuit. Malédiction du figuier ( ) 21,18 Au matin, comme Jésus regagnait la ville, il eut faim. ( ) 21,19 Il alla droit à un figuier qu’il avait vu près du chemin, mais il n’y trouva rien : il n’y avait que des feuilles. Alors il s’adressa à l’arbre : “Tu ne donneras plus de fruits, plus jamais !” Et au même instant le figuier devint sec. ( ) 21,20 En voyant cela les disciples étaient tout étonnés et ils lui demandaient : “Mais comment le figuier est-il devenu sec d’un seul coup ?” ( )

21,21 Alors Jésus leur dit : “En vérité, je vous le dis, si vous avez la foi au point de ne pas hésiter, vous ferez beaucoup plus que de dessécher ce figuier ; vous direz à la montagne : Enlève-toi de là et jette-toi dans la mer, et cela se fera.


( )
21,22 Tout ce que vous pouvez demander dans la prière, avec la foi vous l’obtiendrez.” Jésus répond aux autorités ( ) 21,23 Jésus entra dans le Temple. Il était là en train d’enseigner quand les chefs des prêtres et les anciens du peuple s’approchèrent pour lui demander : “De quelle autorité fais-tu tout cela ? Qui t’a chargé de le faire ?” ( ) 21,24 Jésus leur dit : “Eh bien moi aussi je vais vous poser une question, une seule : ( ) 21,25 Quand Jean s’est mis à baptiser, était-ce une initiative du Ciel, ou bien humaine ?” Les autres commencent à se dire : “Si nous parlons d’une initiative divine, il nous dira : Pourquoi n’avez-vous pas cru en lui ? ( ) 21,26 Et si nous disons que c’était une chose purement humaine, gare au peuple ! Car tous considèrent Jean comme un prophète.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 22