Evangile de Matthieu
21,11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. ( ) 21,12 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. ( ) 21,12 Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. ( ) 21,13 Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. ( ) 21,14 Des aveugles et des boiteux s'approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit. ( )

21,15 Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu'il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple: Hosanna au Fils de David!


3340 Bible des peuples sur verset 2018-12-14: Tu as mis ta louange. Ces paroles du Psaume 8 s’adressaient à Dieu, mais Jésus se les applique, comme il le fait dans d’autres circonstances.

( )
21,16 Ils lui dirent: Entends-tu ce qu'ils disent? Oui, leur répondit Jésus. N'avez-vous jamais lu ces paroles: Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle? ( ) 21,17 Et, les ayant laissés, il sortit de la ville pour aller à Béthanie, où il passa la nuit. ( ) 21,18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. ( ) 21,19 Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha. ( ) 21,20 Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant? ( ) 21,21 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. ( )



trouve dans 1 passage(s): Vendeurs chassés du temple,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 22