Evangile de Matthieu
18,11 (Oui, le Fils de l’Homme est venu sauver ce qui était perdu.) ( ) 18,12 Que se passe-t-il, d’après vous, si quelqu’un a 100 brebis et que l’une d’elles vient à s’égarer ? Ne va-t-il pas laisser les 99 autres dans la montagne pour partir à la recherche de celle qui s’est égarée ? ( Lc 15,3 , ) 18,13 S’il peut la retrouver, je vous affirme qu’elle lui apporte plus de joie que les 99 qui ne se sont pas égarées. ( ) 18,14 C’est la même chose chez votre Père des Cieux : là on ne veut pas qu’un seul de ces petits se perde.” Comment des frères dans la foi vivent ensemble ( ) 18,15 “Si ton frère a péché, va le reprendre toi seul avec lui. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. ( )
18,16 S’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes de façon que toute l’affaire se règle en présence de deux ou trois témoins.
( )
18,17 S’il ne les écoute pas, dis-le à l’Église, et s’il n’écoute pas l’Église, qu’il soit désormais pour toi comme un païen ou un publicain. ( ) 18,18 En vérité je vous le dis : tout ce que vous liez ici sur terre sera lié dans le ciel, et ce que vous déliez sur la terre sera délié dans le ciel. ( ) 18,19 Je vous dis également que si deux d’entre vous se mettent d’accord ici, sur terre, pour demander quoi que ce soit, mon Père dans les cieux fera qu’ils l’obtiennent. ( ) 18,20 Car dès que deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux.” ( ) 18,21 Alors Pierre s’approche et lui pose cette question : “Seigneur, combien de fois vais-je pardonner à mon frère si de nouveau il me fait tort ? Jusqu’à sept fois ?” ( )
trouve dans 1 passage(s): Aide fraternelle et prière,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-23-temps ordinaire annee A,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2472,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 22