Evangile de Matthieu
18,1 À ce moment-même les disciples de Jésus viennent lui demander : “Qui donc est le plus grand dans le Royaume des Cieux ?” ( Mc 9,33 , ) 18,2 Il appelle un petit enfant et le place au milieu d’eux. ( ) 18,3 Puis il dit : “En vérité, je vous le dis, si vous ne redevenez pas comme des enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux. ( ) 18,4 Si quelqu’un peut se rabaisser au niveau de cet enfant, c’est lui le plus grand dans le Royaume des Cieux. ( ) 18,5 Et si quelqu’un reçoit en mon nom un enfant tel que je viens de dire, il me reçoit. ( )

18,6 Si quelqu’un devait faire chuter un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on lui attache au cou une meule de moulin et qu’on le fasse couler au plus profond de la mer.


20619 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Le scandale

3305 Bible des peuples sur verset 2018-12-09: Le texte dit : “une meule d’âne”. C’était le terme pour distinguer la grosse meule de moulin, que fait tourner un âne, de la meule domestique que tournent les femmes.

( Mc 9,42 , )
18,7 Malheur au monde à cause des scandales ! Il est nécessaire que les scandales arrivent, mais malheur à celui qui est la cause du scandale. ( ) 18,8 Si ta main ou ton pied doit te faire chuter, coupe-le et jette-le loin de toi. Il vaut mieux pour toi entrer dans la vie avec une seule main ou un seul pied, que d’avoir deux mains et deux pieds quand on te jettera au feu éternel. ( ) 18,9 Si ton œil doit te faire chuter, arrache-le et jette-le loin de toi. Mieux vaut pour toi entrer dans la vie avec un seul œil que d’en avoir deux et d’être jeté dans l’enfer du feu. ( Mt 5,29 , Mc 9,47 ) 18,10 Faites attention à ne mépriser aucun de ces petits. Je vous assure que leurs anges dans le ciel voient constamment le visage de mon Père des cieux. ( ) 18,11 (Oui, le Fils de l’Homme est venu sauver ce qui était perdu.) ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2285,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 22