Evangile de Matthieu
17,15 “Seigneur, aie pitié de mon fils. Il est épileptique et il est vraiment mal ; il tombe souvent dans le feu et souvent dans l’eau. ( ) 17,16 Je l’ai présenté à tes disciples, mais ils n’ont pas été capables de le guérir.” ( ) 17,17 Jésus prend la parole : “Génération sans foi, égarée, jusqu’à quand serai-je avec vous ? Jusqu’à quand devrai-je vous supporter ? Amenez-le-moi ici.” ( Mc 8,34 , ) 17,18 Aussitôt Jésus lui parle et commande ; le démon sort de l’enfant et dès ce moment le garçon est rétabli. ( ) 17,19 Un peu après, les disciples vinrent demander à Jésus en particulier : “Pourquoi n’avons-nous pas pu chasser ce démon ?” ( )

17,20 Et Jésus leur dit : “Parce que vous avez bien peu la foi. En vérité je vous le dis, si vous aviez la foi gros comme une graine de moutarde, vous diriez à cette montagne : Bouge d’ici et va là-bas ! et elle se déplacerait. Rien ne vous serait impossible.


( )
17,21 Il n’y a que la prière et le jeûne pour chasser cette sorte de démon.” ( ) 17,22 Un jour qu’ils étaient réunis en Galilée, Jésus leur dit : “Le Fils de l’Homme doit être livré aux mains des hommes. ( ) 17,23 Ils le tueront, mais le troisième jour il ressuscitera.” Et ils en étaient tout tristes. L’impôt pour le Temple ( ) 17,24 Comme ils étaient entrés à Capharnaüm, les collecteurs de la taxe pour le Temple viennent trouver Pierre et lui disent : “Votre maître ne paie-t-il pas la taxe ?” ( ) 17,25 Pierre répond : “Mais si !” Il rentre à la maison et voici que Jésus lui parle le premier : “Simon, quand les rois de ce monde mettent des taxes ou des impôts, qui les paie ? Leurs fils ou ceux qui ne sont pas de la famille ?” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 21