Evangile de Matthieu
16,9 Vous ne comprenez toujours pas, vous ne vous rappelez pas les cinq pains pour les 5 000 hommes et combien de paniers vous avez emportés ? ( ) 16,10 Ni les sept pains pour les 4 000 et combien de corbeilles vous avez rapportées ? ( ) 16,11 Vous auriez pu penser que je ne vous parlais pas de pain. Je vous disais de vous garder du levain des Pharisiens et des Saducéens.” ( Ex 12,8 , ) 16,12 Alors ils comprirent ce que Jésus voulait dire : ils devaient se méfier, non pas du levain, mais de la doctrine des Pharisiens et des Saducéens. La foi de Pierre et la promesse de Jésus ( Mc 8,14 , ) 16,13 Jésus était allé dans la région de Césarée de Philippe. Là il posa à ses disciples cette question : “D’après les gens, qui suis-je, qui est le Fils de l’Homme ?” ( Dn 7,13 , )

16,14 Et ils répondirent : “Pour les uns tu es Jean-Baptiste, pour d’autres Élie, pour d’autres encore Jérémie ou l’un des prophètes.”


( )
16,15 Jésus leur demanda : “Et vous, qui dites-vous que je suis ?” ( ) 16,16 Simon Pierre prit la parole : “Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant !” ( ) 16,17 Jésus lui fit alors cette déclaration : “Heureux es-tu, Simon Bar-Iona, car ce n’est pas la chair et le sang qui te l’ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. ( ) 16,18 Et moi je te dis : Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les forces de mort ne l’emporteront pas sur elle. ( ) 16,19 Je te donnerai les clés du Royaume des Cieux. Ce que tu lieras ici sur terre sera lié dans le ciel, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.” ( )



trouve dans 1 passage(s): Profession de foi de Pierre,
trouve dans 2 liturgie(s): St Pierre et Paul annee B, Dimanche-21-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 21