Evangile de Matthieu
16,7 Aussitôt ils se disent : “C’est vrai, nous n’avons pas pris de pain.” ( ) 16,8 Jésus s’en aperçoit et leur dit : “Qu’est-ce qui vous préoccupe : Vous n’avez pas de pain ? Vous avez bien peu la foi ! ( ) 16,9 Vous ne comprenez toujours pas, vous ne vous rappelez pas les cinq pains pour les 5 000 hommes et combien de paniers vous avez emportés ? ( ) 16,10 Ni les sept pains pour les 4 000 et combien de corbeilles vous avez rapportées ? ( ) 16,11 Vous auriez pu penser que je ne vous parlais pas de pain. Je vous disais de vous garder du levain des Pharisiens et des Saducéens.” ( Ex 12,8 , )

16,12 Alors ils comprirent ce que Jésus voulait dire : ils devaient se méfier, non pas du levain, mais de la doctrine des Pharisiens et des Saducéens. La foi de Pierre et la promesse de Jésus


( Mc 8,14 , )
16,13 Jésus était allé dans la région de Césarée de Philippe. Là il posa à ses disciples cette question : “D’après les gens, qui suis-je, qui est le Fils de l’Homme ?” ( Dn 7,13 , ) 16,14 Et ils répondirent : “Pour les uns tu es Jean-Baptiste, pour d’autres Élie, pour d’autres encore Jérémie ou l’un des prophètes.” ( ) 16,15 Jésus leur demanda : “Et vous, qui dites-vous que je suis ?” ( ) 16,16 Simon Pierre prit la parole : “Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant !” ( ) 16,17 Jésus lui fit alors cette déclaration : “Heureux es-tu, Simon Bar-Iona, car ce n’est pas la chair et le sang qui te l’ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 21