Evangile de Matthieu
15,38 C’étaient pourtant près de 4 000 hommes qui avaient mangé, sans compter les femmes et les enfants. ( ) 15,39 Jésus renvoya la foule et monta dans la barque ; il s’en alla vers la frontière de Magadan. ( Mc 8,1 , ) 16,1 Les Pharisiens et les Saducéens vinrent trouver Jésus pour le mettre à l’épreuve, ils voulaient qu’il leur montre un signe qui vienne du Ciel. ( ) 16,2 Il leur donna cette réponse : “Le soir vous dites : Le temps sera beau car le ciel est bien rouge ; ( ) 16,3 et le matin : Aujourd’hui nous aurons de la tempête, car le rouge du ciel n’est pas beau. Vous savez donc interpréter l’aspect du ciel, mais les signes des temps, vous ne le pouvez pas ! ( )

16,4 Génération mauvaise et adultère ! Vous réclamez un signe et vous n’aurez pas de signe : seulement le signe de Jonas.” Jésus les laissa et s’en alla.


( )
16,5 En partant vers l’autre rive, les disciples avaient oublié de prendre avec eux des pains. ( Mc 8,1 , ) 16,6 À un moment Jésus leur dit : “Ouvrez l’œil et méfiez-vous du levain des Pharisiens et des Saducéens.” ( Ex 12,8 , ) 16,7 Aussitôt ils se disent : “C’est vrai, nous n’avons pas pris de pain.” ( ) 16,8 Jésus s’en aperçoit et leur dit : “Qu’est-ce qui vous préoccupe : Vous n’avez pas de pain ? Vous avez bien peu la foi ! ( ) 16,9 Vous ne comprenez toujours pas, vous ne vous rappelez pas les cinq pains pour les 5 000 hommes et combien de paniers vous avez emportés ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 21