Evangile de Matthieu
15,31 Et les foules de s'émerveiller en voyant ces muets qui parlaient, ces estropiés qui redevenaient valides, ces boiteux qui marchaient et ces aveugles qui recouvraient la vue; et ils rendirent gloire au Dieu d'Israël. ( ) 15,32 Jésus, cependant, appela à lui ses disciples et leur dit: "J'ai pitié de la foule, car voilà déjà trois jours qu'ils restent auprès de moi et ils n'ont pas de quoi manger. Les renvoyer à jeun, je ne le veux pas: ils pourraient défaillir en route." ( ) 15,33 Les disciples lui disent: "Où prendrons-nous, dans un désert, assez de pains pour rassasier une telle foule?" ( ) 15,34 Jésus leur dit: "Combien de pains avez-vous" -- "Sept, dirent-ils, et quelques petits poissons." ( ) 15,35 Alors il ordonna à la foule de s'étendre à terre; ( )

15,36 puis il prit les sept pains et les poissons, rendit grâces, les rompit et il les donnait à ses disciples, qui les donnaient à la foule.


( )
15,37 Tous mangèrent et furent rassasiés, et des morceaux qui restaient on ramassa sept pleines corbeilles! ( ) 15,38 Or ceux qui mangèrent étaient 4.000 hommes, sans compter les femmes et les enfants. ( ) 15,39 Après avoir renvoyé les foules, Jésus monta dans la barque et s'en vint dans le territoire de Magadan. ( Mc 8,1 , ) 16,1 Les Pharisiens et les Sadducéens s'approchèrent alors et lui demandèrent, pour le mettre à l'épreuve, de leur faire voir un signe venant du ciel. ( ) 16,2 Il leur répondit: "Au crépuscule vous dites: Il va faire beau temps, car le ciel est rouge feu; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 21