Evangile de Matthieu
14,30 Mais il voit que le vent est fort et il a peur, et comme il commence à s’enfoncer, il crie : “Seigneur, sauve-moi !” ( ) 14,31 Aussitôt Jésus étend la main, le saisit et lui dit : “Homme de peu de foi ! Pourquoi as-tu hésité ?” ( ) 14,32 Au moment où ils remontaient dans la barque, le vent tomba ( ) 14,33 et ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui en disant : “Vraiment tu es Fils de Dieu !” ( ) 14,34 Ayant achevé la traversée, ils abordèrent la rive de Génésaret. ( Mc 6,53 , )

14,35 Les hommes de l’endroit le reconnurent et le firent savoir dans tous les environs, de sorte qu’on amenait à Jésus tous ceux qui étaient mal en point.


( )
14,36 Ils lui demandaient de pouvoir seulement toucher la frange de son vêtement, et tous ceux qui la touchaient étaient sauvés. ( ) 15,1 Des Pharisiens et des maîtres de la Loi étaient arrivés de Jérusalem ; ils s’approchèrent de Jésus et lui demandèrent : ( Lc 15,2 , ) 15,2 “Pourquoi tes disciples laissent-ils de côté la tradition des anciens ? Ils ne se lavent pas les mains quand ils prennent leur repas.” ( ) 15,3 Alors Jésus leur dit : “Et vous, pourquoi laissez-vous de côté le commandement de Dieu au nom de votre tradition ? ( ) 15,4 Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère, et aussi : celui qui maudit son père ou sa mère sera mis à mort. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 21