Evangile de Matthieu
14,7 au point qu'il s'engagea par serment à lui donner ce qu'elle demanderait. ( ) 14,8 Endoctrinée par sa mère, elle lui dit: "Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean le Baptiste." ( ) 14,9 Le roi fut contristé, mais, à cause de ses serments et des convives, il commanda de la lui donner ( ) 14,10 et envoya décapiter Jean dans la prison. ( ) 14,11 Sa tête fut apportée sur un plat et donnée à la jeune fille, qui la porta à sa mère. ( )

14,12 Les disciples de Jean vinrent prendre le cadavre et l'enterrèrent; puis ils allèrent informer Jésus.


3279 Bible des peuples sur verset 2018-12-09: Matthieu et Marc soulignent ici le rôle des disciples alors que Jean centre tout son récit sur la personne de Jésus, envoyé de Dieu et pain de vie. Dans ces chapitres les disciples représentent les futurs responsables de l’Église, lesquels devront continuer de faire ce que Jésus a fait. Deux cent deniers. Avec cet argent on pouvait acheter 2000 litres de farine pour les 5000 personnes et c’était une bonne partie de la nourriture journalière. On ramassa les restes, comme avait fait Élisée ( 2Rois 4.43) : ce détail est là pour prouver que tous avaient mangé à leur faim, comme c’était arrivé avec la manne dans le désert ( Exode 16.12).

( )
14,13 L'ayant appris, Jésus se retira en barque dans un lieu désert, à l'écart; ce qu'apprenant, les foules partirent à sa suite, venant à pied des villes. ( Mc 8,1 , ) 14,14 En débarquant, il vit une foule nombreuse et il en eut pitié; et il guérit leurs infirmes. ( ) 14,15 Le soir venu, les disciples s'approchèrent et lui dirent: "L'endroit est désert et l'heure est déjà passée; renvoie donc les foules afin qu'elles aillent dans les villages s'acheter de la nourriture." ( ) 14,16 Mais Jésus leur dit: "Il n'est pas besoin qu'elles y aillent; donnez-leur vous-mêmes à manger" - ( ) 14,17 "Mais, lui disent-ils, nous n'avons ici que cinq pains et deux poissons." Il dit: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 21