Evangile de Matthieu
12,35 L’homme bon a un bon fonds et il en tire de bonnes choses, l’homme mauvais a un fonds mauvais et il en tire le mal. ( ) 12,36 Je vous l’affirme : tout ce qu’on aura dit sans raison, on en rendra compte au jour du jugement. ( ) 12,37 Ce sont tes paroles qui te blanchiront, et ce sont tes paroles qui te condamneront." ( ) 12,38 À ce moment-là des maîtres de la Loi et des Pharisiens prirent la parole pour lui dire : “Maître, fais-nous donc voir un signe miraculeux.” ( ) 12,39 Jésus leur répondit : “Génération mauvaise et adultère ! Vous réclamez un signe, mais vous n’en aurez pas d’autre que le signe du prophète Jonas. ( )

12,40 Tout comme Jonas a passé trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine, le Fils de l’Homme aussi restera trois jours et trois nuits au cœur de la terre.


( Dn 7,13 , )
12,41 Les hommes de Ninive ressusciteront pour le jugement tout comme cette génération et ils l’accuseront ; car eux se sont convertis à la prédication de Jonas, et ici il y a mieux que Jonas. ( ) 12,42 La reine du Sud ressuscitera pour le jugement avec cette génération et elle l’accusera ; car elle-même est venue du bout du monde pour entendre la sagesse de Salomon, et ici il y a mieux que Salomon. ( 1R 10,1 , ) 12,43 Quand l’esprit impur est sorti de son homme, il va errant par des lieux arides à la recherche d’un toit, mais il n’en trouve pas. ( Mc 9,29 , ) 12,44 Alors il se dit : “Retournons à ma maison d’où je suis sorti”. En arrivant il la trouve débarrassée, balayée et décorée. ( ) 12,45 Il s’en va donc et ramène avec lui sept autres esprits plus méchants que lui. Ils entrent et s’installent, et la nouvelle situation de cette personne est alors pire que la première : ce sera le cas pour cette génération mauvaise !” ( )
5 IMAGES
Responsive image Responsive image Responsive image Responsive image


trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 4 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 627, , § 994 § , La Trinité 04 incarnation du verbe § 9,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20