Evangile de Matthieu
12,13 Puis Jésus dit à l’homme : “Étends ta main !” Il l’étendit : elle était redevenue saine comme l’autre main. ( ) 12,14 Quand les Pharisiens sortirent, ils tinrent conseil pour voir comment se défaire de Jésus. ( ) 12,15 Jésus, qui le savait, s’éloigna et bien des gens le suivirent. Il les guérit tous, ( ) 12,16 mais il leur demandait avec insistance de ne pas parler de lui, ( ) 12,17 car il fallait que s’accomplisse la parole du prophète Isaïe : ( )

12,18 Voici mon serviteur que j’ai choisi ; c’est lui mon bien-aimé, celui qui fait mon plaisir. Je mettrai sur lui mon Esprit pour qu’il annonce le jugement aux nations païennes.


( )
12,19 Il ne discutera pas, il ne criera pas, on n’entendra pas sa voix sur les places. ( ) 12,20 Il n’écrasera pas le roseau brisé, il n’éteindra pas la mèche qui fume encore, jusqu’à ce qu’il fasse triompher le bon droit. ( ) 12,21 L’espérance des nations reposera sur son nom. Le péché le plus grave ( ) 12,22 On présenta alors à Jésus un homme possédé d’un démon : il était aveugle et muet. Mais Jésus le rétablit si bien que le muet parlait et voyait. ( ) 12,23 Tout le monde était dans l’admiration et les gens disaient : “C’est sûrement lui le fils de David.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20