Evangile de Matthieu
12,5 N’avez-vous pas lu non plus dans la Loi que dans le Temple les prêtres n’observent pas le repos du sabbat ? Et ce n’est pas là une faute. ( ) 12,6 Je vous affirme qu’il y a ici mieux que le Temple. ( ) 12,7 Et si vous aviez compris cette parole : c’est la miséricorde que j’aime, non les offrandes, vous n’auriez pas condamné des innocents ! ( ) 12,8 Sachez que le Fils de l’Homme est Seigneur du sabbat.” ( Dn 7,13 , ) 12,9 Jésus alla plus loin et il entra dans une de leurs synagogues. ( )

12,10 Là se trouvait un homme avec une main paralysée. On lui posa alors une question, afin de pouvoir l’accuser ensuite : “Est-il permis de soigner, un jour de sabbat ?”


( )
12,11 Jésus leur dit : “Si l’un de vous n’a qu’une seule brebis et qu’elle tombe dans un trou un jour de sabbat, n’ira-t-il pas la prendre et la remonter ? ( ) 12,12 Un homme vaut sûrement plus qu’une brebis ! Donc, le jour du sabbat, il est permis de faire du bien.” ( ) 12,13 Puis Jésus dit à l’homme : “Étends ta main !” Il l’étendit : elle était redevenue saine comme l’autre main. ( ) 12,14 Quand les Pharisiens sortirent, ils tinrent conseil pour voir comment se défaire de Jésus. ( ) 12,15 Jésus, qui le savait, s’éloigna et bien des gens le suivirent. Il les guérit tous, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20