Evangile de Matthieu
12,2 Les Pharisiens s’en aperçurent et ils lui dirent : “Regarde, tes disciples font ce qu’on n’a pas le droit de faire un jour de sabbat !” ( ) 12,3 Alors il leur dit : “N’avez-vous donc pas lu ce qu’a fait David un jour qu’il avait faim, lui et ses hommes ? ( ) 12,4 Il est entré dans la Maison de Dieu et ils ont mangé les pains de l’offrande, qui étaient interdits pour lui comme pour ses hommes, car seuls les prêtres peuvent en manger. ( ) 12,5 N’avez-vous pas lu non plus dans la Loi que dans le Temple les prêtres n’observent pas le repos du sabbat ? Et ce n’est pas là une faute. ( ) 12,6 Je vous affirme qu’il y a ici mieux que le Temple. ( )

12,7 Et si vous aviez compris cette parole : c’est la miséricorde que j’aime, non les offrandes, vous n’auriez pas condamné des innocents !


( )
12,8 Sachez que le Fils de l’Homme est Seigneur du sabbat.” ( Dn 7,13 , ) 12,9 Jésus alla plus loin et il entra dans une de leurs synagogues. ( ) 12,10 Là se trouvait un homme avec une main paralysée. On lui posa alors une question, afin de pouvoir l’accuser ensuite : “Est-il permis de soigner, un jour de sabbat ?” ( ) 12,11 Jésus leur dit : “Si l’un de vous n’a qu’une seule brebis et qu’elle tombe dans un trou un jour de sabbat, n’ira-t-il pas la prendre et la remonter ? ( ) 12,12 Un homme vaut sûrement plus qu’une brebis ! Donc, le jour du sabbat, il est permis de faire du bien.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20