Evangile de Matthieu
11,12 Depuis la venue de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le Royaume des Cieux se prend par force et ce sont les plus décidés qui l’emportent. ( ) 11,13 Jusqu’à Jean on en restait à la prophétie, tous les prophètes aussi bien que la Loi, ( ) 11,14 et si vous voulez me croire, cet Élie qui devait revenir, c’est lui. ( ) 11,15 Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! ( ) 11,16 Comment vais-je dépeindre la présente génération ? Elle fait penser à des gamins assis sur la place ; un groupe interpelle les autres : ( )

11,17 Nous avons joué de la flûte pour vous et vous n’avez pas dansé ; et quand nous avons fait la lamentation, vous n’avez pas pleuré.


( )
11,18 Rappelez-vous Jean : il ne mangeait pas, il ne buvait pas, et quand il est venu on a dit : Il a un démon. ( ) 11,19 Et puis vient le Fils de l’Homme qui mange et qui boit, et l’on dit : Il aime le vin et la bonne chère, c’est un ami des collecteurs de l’impôt et des pécheurs ! Mais on verra que la Sagesse a bien fait les choses.” ( Dn 7,13 , Lc 7,35 ) 11,20 Alors Jésus commença à invectiver les villes où la plupart de ses miracles avaient eu lieu, car elles ne s’étaient pas converties. ( ) 11,21 “Malheur à toi, Korazin ! Malheur à toi, Bethsaïde ! Si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu dans Tyr et dans Sidon, depuis longtemps elles auraient fait pénitence avec le sac et la cendre. ( ) 11,22 Aussi je vous dis : Tyr et Sidon s’en tireront à meilleur compte que vous au jour du jugement. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20