Evangile de Matthieu
10,37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi. Celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. ( Lc 14,33 , ) 10,38 Et celui qui ne prend pas sa croix pour marcher derrière moi n’est pas digne de moi. ( ) 10,39 Celui qui veut sauver sa vie la perdra, et celui qui la sacrifie pour moi l’aura finalement sauvée. ( ) 10,40 Celui qui vous accueille m’accueille, et celui qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. ( ) 10,41 Celui qui accueille un prophète parce que c’est un prophète, recevra une récompense de prophète ; celui qui accueille un homme juste parce que c’est un juste, sa récompense sera celle qui convient pour un juste. ( )

10,42 Et celui qui donne un verre d’eau fraîche à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous dis qu’il ne perdra pas sa récompense.”


( )
11,1 Jésus donna donc ses instructions à ses douze disciples ; lorsqu’il eut terminé, il partit pour enseigner et prêcher dans les villes de la région. ( ) 11,2 Or voici que Jean-Baptiste, dans sa prison, entendait parler de ce que faisait le Christ, et il lui fit porter par ses disciples le message suivant : ( ) 11,3 “Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ?” ( ) 11,4 Jésus leur donna cette réponse : “Allez voir Jean et racontez-lui ce que vous entendez et voyez : ( ) 11,5 les aveugles retrouvent la vue, les éclopés marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts se réveillent et les pauvres entendent une bonne nouvelle. ( )



trouve dans 1 passage(s): L'apôtre,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-13-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20