Evangile de Matthieu
9,17 On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres ; sinon les outres craquent, le vin se répand et les outres sont perdues. On met le vin nouveau dans des outres neuves, et ils se conservent pareillement.” Jésus ressuscite la fille d’un chef ( ) 9,18 Comme Jésus leur parlait, voici qu’un chef arrive et se prosterne devant lui en disant : “Ma fille vient de mourir. Viens pourtant, tu lui imposeras la main et elle vivra.” ( ) 9,19 Jésus se leva donc pour l’accompagner avec ses disciples. ( ) 9,20 C’est alors qu’une femme s’approcha par derrière et vint toucher la frange de son manteau. Cette femme souffrait de pertes de sang depuis une douzaine d’années ( ) 9,21 et elle se disait : “Si je pouvais seulement toucher son vêtement, je serais sauvée !” ( )

9,22 Jésus se retourna et, la voyant, il lui dit : “Courage, ma fille, ta foi t’a sauvée.” Et dès ce moment la femme fut sauvée.


( )
9,23 Lorsque Jésus arriva à la maison du chef, il vit les joueurs de flûte et tous les gens qui faisaient du tapage. ( ) 9,24 Et il leur dit : “Retirez-vous, la fillette dort, elle n’est pas morte !” Les gens se moquaient de lui. ( ) 9,25 On les mit pourtant dehors, et lui entra. Il prit la fillette par la main et elle se leva. ( ) 9,26 Cette affaire fit du bruit dans toute la région. ( ) 9,27 Comme Jésus quittait cet endroit, deux aveugles le suivirent qui criaient par derrière : “Fils de David, aie pitié de nous !” ( )



trouve dans 1 passage(s): Guérison d'une femme et de la fille de Jaïre,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20