Evangile de Matthieu
9,17 On ne met pas non plus du vin nouveau dans des outres vieilles; autrement, les outres éclatent, le vin se répand et les outres sont perdues. Mais on met du vin nouveau dans des outres neuves, et l'un et l'autre se conservent." ( ) 9,18 Tandis qu'il leur parlait, voici qu'un chef s'approche, et il se prosternait devant lui en disant: "Ma fille est morte à l'instant; mais viens lui imposer ta main et elle vivra." ( ) 9,19 Et, se levant, Jésus le suivait ainsi que ses disciples. ( ) 9,20 Or voici qu'une femme, hémorroïsse depuis douze années, s'approcha par derrière et toucha la frange de son manteau. ( ) 9,21 Car elle se disait en elle-même: "Si seulement je touche son manteau, je serai sauvée." ( )

9,22 Jésus se retournant la vit et lui dit: "Aie confiance, ma fille, ta foi t'a sauvée." Et de ce moment la femme fut sauvée.


( )
9,23 Arrivé à la maison du chef et voyant les joueurs de flûte et la foule en tumulte, Jésus dit: ( ) 9,24 Retirez-vous; car elle n'est pas morte, la fillette, mais elle dort." Et ils se moquaient de lui. ( ) 9,25 Mais, quand on eut mis la foule dehors, il entra, prit la main de la fillette et celle-ci se dressa. ( ) 9,26 Le bruit s'en répandit dans toute cette contrée. ( ) 9,27 Comme Jésus s'en allait de là, deux aveugles le suivirent, qui criaient et disaient: "Aie pitié de nous, Fils de David!" ( )



trouve dans 1 passage(s): Guérison d'une femme et de la fille de Jaïre,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20