Evangile de Matthieu
9,12 Mais Jésus l’entend et leur dit : “Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin d’un médecin, mais les malades. ( ) 9,13 Allez donc apprendre ce que veut dire cette parole : C’est la miséricorde que j’aime, non les offrandes ! Je ne suis pas venu, moi, pour appeler des justes mais des pécheurs.” ( ) 9,14 À leur tour les disciples de Jean s’approchent et lui disent : “Nous jeûnons souvent et les Pharisiens également ; pourquoi tes disciples n’ont-ils pas de jours de jeûne ?” ( ) 9,15 Jésus leur répond : “Vous ne pouvez tout de même pas imposer le deuil aux compagnons du nouvel époux tant que l’époux est avec eux. Le jour viendra où l’époux leur sera enlevé ; alors ils jeûneront. ( ) 9,16 On ne rapièce pas un vieux vêtement avec une pièce de tissu qui n’a pas encore été lavé ; sinon la pièce tire sur le vêtement et la déchirure devient pire. ( )

9,17 On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres ; sinon les outres craquent, le vin se répand et les outres sont perdues. On met le vin nouveau dans des outres neuves, et ils se conservent pareillement.” Jésus ressuscite la fille d’un chef


( )
9,18 Comme Jésus leur parlait, voici qu’un chef arrive et se prosterne devant lui en disant : “Ma fille vient de mourir. Viens pourtant, tu lui imposeras la main et elle vivra.” ( ) 9,19 Jésus se leva donc pour l’accompagner avec ses disciples. ( ) 9,20 C’est alors qu’une femme s’approcha par derrière et vint toucher la frange de son manteau. Cette femme souffrait de pertes de sang depuis une douzaine d’années ( ) 9,21 et elle se disait : “Si je pouvais seulement toucher son vêtement, je serais sauvée !” ( ) 9,22 Jésus se retourna et, la voyant, il lui dit : “Courage, ma fille, ta foi t’a sauvée.” Et dès ce moment la femme fut sauvée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20