Evangile de Matthieu
8,24 Mais la mer devint de plus en plus agitée, si bien que des vagues passaient par-dessus la barque ; et lui dormait. ( ) 8,25 Ils s’approchent donc et le réveillent en lui disant : “Seigneur, sauve-nous, nous sommes perdus !” ( ) 8,26 Mais lui leur dit : “Comme vous êtes peureux, gens de peu de foi !” Jésus se lève alors, il rappelle à l’ordre les vents et la mer, et c’est le grand calme. ( ) 8,27 Les gens en étaient tout étonnés ; ils disaient : "Mais que peut-il bien être ? Même les vents et la mer lui obéissent !" ( ) 8,28 Quand Jésus atteignit le rivage, sur le territoire de Gadara, deux possédés du démon sortirent du milieu des tombes et vinrent à sa rencontre. C’étaient des hommes si sauvages que personne ne pouvait passer sur ce chemin. ( )

8,29 Et voici qu’ils se mettent à crier : “Qu’est-ce que tu nous veux, fils de Dieu ? Es-tu venu pour nous torturer avant l’heure ?”


( )
8,30 À une certaine distance il y avait un troupeau de cochons qui cherchaient leur nourriture. ( ) 8,31 Les démons lui font alors cette demande : “Si tu veux nous mettre dehors, envoie-nous dans ce troupeau de cochons.” ( ) 8,32 Jésus leur dit : “Allez.” Ils sortent donc et s’en vont vers les cochons, et voilà tout le troupeau qui dévale la pente jusqu’à la mer où les bêtes se noient. ( ) 8,33 Les gardiens de cochons s’enfuient vers la ville et, quand ils arrivent, ils racontent l’affaire des possédés. ( ) 8,34 Tous les gens de la ville sortent alors de chez eux à la rencontre de Jésus et, aussitôt qu’ils le voient, ils lui demandent de quitter leur territoire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20