Evangile de Matthieu
7,11 Mauvais comme vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants : combien plus alors votre Père qui est dans les Cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le prient. ( ) 7,12 Faites donc pour les autres tout ce que vous voulez qu’on fasse pour vous, c’est bien ce que disent la Loi et les Prophètes. ( Rm 13,8 , ) 7,13 Entrez par la porte étroite. Oui, grande ouverte est la porte, large est le chemin qui mène à la perdition, et c’est une foule qui s’y engage. ( Ps 1,1 , ) 7,14 Mais comme elle est étroite la porte qui mène à la vie, comme le chemin en est resserré ! Et ceux qui le trouvent sont bien peu.” On reconnaît l’arbre à ses fruits ( Mt 12,33 , ) 7,15 “Méfiez-vous des faux prophètes ! Ils arrivent chez vous avec leur peau de mouton, mais à l’intérieur ce sont des loups prêts à dévorer. ( )

7,16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Iriez-vous chercher des raisins dans les épines ou des figues sur les ronces ?


3198 Bible des peuples sur verset 2018-12-09: Iriez-vous chercher des raisins sur les épines. Jésus nous invite à considérer les faits et à en tirer des conclusions. Mais comme cela nous coûte de regarder lucidement la réalité au milieu de laquelle nous vivons, nous préférons discuter sur des idées. Jésus, formé par le travail manuel, se méfie des discours et des théories.

( )
7,17 C’est la même chose pour tout arbre sain : il produit de bons fruits ; et tout arbre malade produit de mauvais fruits. ( Lc 6,43 , ) 7,18 Un arbre sain ne peut pas produire de mauvais fruits, et un arbre malade ne peut pas produire de bons fruits. ( ) 7,19 Mais tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits, on le coupe et on le jette au feu. ( ) 7,20 Donc vous les reconnaîtrez à leurs fruits.” La maison construite sur le roc ( ) 7,21 “Il ne suffira pas de me dire : ‘Seigneur ! Seigneur !’ pour entrer dans le Royaume des Cieux ; entrera celui qui fait la volonté de mon Père des cieux. ( Gn 11,9 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20