Evangile de Matthieu
4,11 Alors le diable le laisse. Aussitôt des anges s’approchent, et ils le servent. ( ) 4,12 Quand Jésus apprend que Jean a été arrêté, il s’éloigne et va en Galilée. ( ) 4,13 Là il laisse Nazareth et vient séjourner à Capharnaüm, sur le bord de mer, à la frontière de Zabulon et de Nephtali. ( ) 4,14 Ainsi va s’accomplir ce qu’a dit le prophète Isaïe : ( ) 4,15 Écoutez, terres de Zabulon et de Nephtali, route de la mer et rives du Jourdain, et toi, Galilée, province des païens ! ( )

4,16 Le peuple jeté dans les ténèbres a vu une grande lumière. Pour ceux qui restaient dans l’ombre, au pays de la mort, une lumière s’est levée.


( Is 9,1 , )
4,17 Dès ce moment Jésus commença à proclamer son message. Il disait : “Convertissez-vous, car le Royaume de Dieu est tout proche.” ( Ac 2,38 , ) 4,18 Comme Jésus passait le long de la mer de Galilée, il y avait là deux frères, Simon qu’on appelle Pierre, et André son frère. Il les vit qui jetaient leurs filets dans la mer, car ils étaient pêcheurs, ( ) 4,19 et il leur dit : “Venez, suivez-moi. Je ferai de vous des pêcheurs d’hommes.” ( ) 4,20 Aussitôt ils laissèrent leurs filets et le suivirent. ( ) 4,21 Un peu plus loin, Jésus vit encore deux frères, Jacques fils de Zébédée, et Jean son frère ; ils étaient avec leur père Zébédée dans la barque, en train d’arranger leurs filets. Jésus les appela ; ( )



trouve dans 1 passage(s): Appel des disciples,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 19