Evangile de Matthieu
3,10 Déjà la hache est au pied de l’arbre : tout arbre qui ne produit pas de bons fruits va être abattu et jeté au feu. ( ) 3,11 Moi je vous donne un baptême d’eau, en vue d’une conversion, mais derrière moi vient un autre plus fort que moi, et je ne mérite même pas de lui présenter ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et dans le feu. ( ) 3,12 Il tient déjà la pelle en main pour nettoyer son blé ; il amassera le grain dans son grenier et brûlera la paille dans le feu qui ne s'éteint pas." ( ) 3,13 C’est alors que Jésus vient de la Galilée au Jourdain pour trouver Jean et se faire baptiser par lui. ( ) 3,14 Jean cherche à l’en détourner : “Quoi ? Tu viens à moi ? C’est moi qui devrais me faire baptiser par toi !” ( )

3,15 Mais Jésus lui répond : “Laisse donc, c’est seulement de cette façon que tout sera dans l’ordre.” Alors Jean le laisse faire.


( )
3,16 Le baptême terminé, Jésus sortit des eaux. Alors les cieux s’ouvrirent et Jésus vit l’Esprit de Dieu qui descendait comme fait la colombe et s’arrêtait sur lui. ( ) 3,17 Une voix se fit entendre, venant du Ciel : “C’est lui mon Fils, le Bien-Aimé, celui en qui je me complais.” ( Mc 1,11 , ) 4,1 Jésus fut alors conduit par l’Esprit au désert pour y être tenté par le diable. ( ) 4,2 Il resta quarante jours et quarante nuits sans manger, après quoi il eut faim. ( ) 4,3 Le tentateur s’approche donc et lui dit : “Si tu es Fils de Dieu, dis à ces pierres qu’elles deviennent des pains.” ( )



trouve dans 1 passage(s): Baptême du Christ,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1224,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 19