Livre de Malachie
3,14 “Il est inutile de servir Dieu. Qu’avons-nous gagné à obéir à ses lois et à faire pénitence devant Yahvé Sabaot ? ( ) 3,15 Maintenant nous envions les gens sans religion ; ceux qui font le mal réussissent, ils provoquent Dieu et ils s’en tirent bien.” ( ) 3,16 Voilà comment parlaient entre eux ceux qui craignent Yahvé. Mais Yahvé a entendu et il en a tenu compte. Devant lui, on a écrit un livre, un aide-mémoire en faveur de ceux qui craignent Yahvé et qui respectent son nom. ( ) 3,17 Au jour que je prépare, dit Yahvé Sabaot, ils seront miens d’une façon spéciale. Je les récompenserai, comme un homme fait pour son fils qui le sert bien. ( ) 3,18 Alors vous verrez la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui le rejette. ( )

3,19 Car voici que vient le jour du feu qui les brûlera comme un four ; tous ces injustes et malhonnêtes seront comme paille dans les flammes du jour qui vient — parole de Yahvé Sabaot — à tel point qu’il ne leur restera ni racines, ni branches.


( )
3,20 Mais pour vous qui craignez mon Nom, le soleil de justice brillera, ses rayons vous rendront la santé ; vous vous élancerez, vous bondirez comme des veaux au pâturage. ( ) 3,21 Au jour que je prépare, vous piétinerez les méchants et ils seront comme cendre sous la plante de vos pieds — parole de Yahvé Sabaot. ( ) 3,22 Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur ; à l’Horeb je lui ai donné pour tout Israël mes lois et mes décisions. ( ) 3,23 Maintenant je vous envoie Élie le Prophète, juste avant que vienne le jour de Yahvé, jour grand et redoutable. ( ) 3,24 Il réconciliera les pères avec leurs fils et les fils avec leurs pères, de sorte que, lors de ma venue, je n’aie pas à maudire la terre. ( )



trouve dans 1 passage(s): Annonce d'un prophète,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-33-temps ordinaire annee C,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 678,