Livre de Malachie
1,13 Pour les sacrifices vous me présentez des bêtes volées, boiteuses ou malades. Croyez-vous que je les accepterai de votre main, dit Yahvé ? ( ) 1,14 Maudit soit le tricheur qui a dans son troupeau une bête mâle, et qui pour accomplir son vœu sacrifie au Seigneur une bête malade. Je suis un grand Roi, dit Yahvé Sabaot, et mon Nom est redouté parmi les nations. ( ) 2,1 Écoutez maintenant cet avertissement, vous les prêtres. ( ) 2,2 Si vous n’écoutez pas et ne prenez pas à cœur de rendre gloire à mon Nom — parole de Yahvé Sabaot, j’enverrai contre vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions. Je les ai déjà maudites car vous ne prenez rien à cœur. ( ) 2,3 Je vais vous reprendre l’épaule et vous jeter à la figure ce que je ramasserai derrière les bêtes que vous m’offrez ; et je vous balayerai avec elles. ( )

2,4 Vous saurez alors que c’est moi qui vous ai adressé cet avertissement pour que l’alliance des Lévites subsiste devant moi, parole de Yahvé Sabaot.


( )
2,5 J’avais fait une alliance avec Lévi, je lui donnais vie et prospérité ; il me respectait, il avait la crainte de mon Nom. ( ) 2,6 La loi de vérité était dans sa bouche, il n’y avait point de mensonge sur ses lèvres ; il marchait devant moi dans la paix et la justice et détournait du mal un grand nombre d’hommes. ( ) 2,7 Car ce sont les lèvres du prêtre qui gardent la connaissance et l’on attend de sa bouche la doctrine, car il est l’ange de Yahvé Sabaot. ( ) 2,8 Mais vous, vous êtes détournés de ce chemin et vous en avez fait trébucher un grand nombre ; avec vous l’alliance de Lévi s’est corrompue — parole de Yahvé Sabaot. ( ) 2,9 C’est pourquoi je vous ai livrés au mépris ; tout le peuple vous a tourné le dos parce que vous n’avez pas gardé mes voies, parce que dans votre enseignement vous avez agi à la tête du client. ( )



trouve dans 1 passage(s): Avertissement aux prêtres,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-31-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: