Livre de Zacharie
14,19 Telle sera la punition de l'Egypte et la punition de toutes les nations qui ne monteront pas célébrer la fête des Tentes. ( ) 14,20 En ce jour-là, il y aura sur les grelots des chevaux: "consacré à Yahvé", et les marmites de la maison de Yahvé seront comme des coupes à aspersion devant l'autel. ( ) 14,21 Toute marmite, à Jérusalem et en Juda, sera consacrée à Yahvé Sabaot, tous ceux qui offrent un sacrifice viendront en prendre et cuisineront dedans, et il n'y aura plus de marchand dans la maison de Yahvé Sabaot, en ce jour-là. ( )
Livre de Malachie
1,1 Oracle. Parole de Yahvé à Israël, par le ministère de Malachie. ( ) 1,2 Je vous ai aimés! dit Yahvé. -- Cependant vous dites: En quoi nous as-tu aimés? -- Esaü n'était-il pas le frère de Jacob? Oracle de Yahvé; or j'ai aimé Jacob ( )

1,3 mais j'ai haï Esaü. Je fis de ses montagnes une solitude et de son héritage des pâturages de désert.


( )
1,4 Si Edom dit: "Nous avons été détruits, mais nous relèverons nos ruines", ainsi parle Yahvé Sabaot: Qu'ils bâtissent, moi je démolirai! On les surnommera "Territoire d'impiété" et "Le peuple contre qui Yahvé est courroucé à jamais." ( ) 1,5 Vos yeux le verront et vous direz: Yahvé est grand par-delà le territoire d'Israël! ( ) 1,6 Un fils honore son père; un serviteur craint son maître. Mais si je suis père, où donc est l'honneur qui m'est dû? Si je suis maître, où donc est ma crainte? Dit Yahvé Sabaot, à vous les prêtres, qui méprisez mon Nom. -- Mais vous dites: En quoi avons-nous méprisé ton Nom? -- ( ) 1,7 C'est que vous offrez sur mon autel des aliments souillés. -- Mais vous dites: En quoi t'avons-nous souillé? -- En disant: La table de Yahvé est méprisable. ( ) 1,8 Quand vous amenez des bêtes aveugles pour le sacrifice, n'est-ce pas mal? Et quand vous en amenez des boiteuses ou des malades, n'est-ce pas mal? Présente-les donc à ton gouverneur: en sera-t-il content? Te recevra-t-il bien? Dit Yahvé Sabaot. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: